Juillet 1955 à Sedan, fin de l’année scolaire ; pour fêter ça, je prends la carte michelin et je m’étudie une petite boucle autour de Sedan (au moins 5 km de rayon !) ; cette « randonnée » est un peu une première pour moi. Il fait beau, je traverse des champs de blé avec pour seul bruit les petits oiseaux et mes roues … c’est une révélation : « tant que je pourrai faire du vélo, je serai heureux »
50 ans plus tard, je peux constater combien le petit garçon de 11 ans avait vu juste !
Pourtant mes performances cyclistes ont toujours été bien modestes, et avec l’age, elles ont du baisser plus vite que la moyenne …
Alors, pour continuer à pouvoir monter quelques cols, je me suis acheté un trike léger et pas encombrant que je peux mettre facilement dans mon break : un Zoomer
Le trike permet de monter à son rythme, de s’arrêter … et de redémarrer de n’importe où. Une fois le siège bien réglé, on est aussi bien, voire mieux, que dans un salon dont les fauteuils sont souvent moins adaptables.
Mon cardiologue ne souhaite sûrement pas que je renouvelle mon exploit de 2008, la grimpée de La Cayolle, voir le billet avec photo.
rien de mieux pour moi que de m'allonger sur mon trike, pour une petite balade, dans la région parisienne cela , suffit à me donner le sourire.