mardi 25 août 2009

départ de reims

j'ai décidé au dernier moment,mon épouse étant oké pour reprendre le relais de la surveillance des 2 garçons.
mon matériels étant toujours près,je n'ai pas eu a tout mettre dans les sacoches.
j'ai toute fois innové avec l'achat d'une toile de tente 2 seconde de chez décathlon, pour pas avoir le montage et démontage a faire c'est le top, et j'ai trouvé le coup de main pour la replié c'est d'une facilité déconcertante.juste 4 sardines a mettre en terre rien de bien méchant de plus le prix 25 euros .
rien a dire tente bien concu avec double toile et moustiquaire sur la porte,pas de condensation a l'interieur le matin.
n'allez pas croire que je suis sponsorisé par décathlon
je dis les choses comme elle sont quand tout va bien je le dis mais je suis comme Jean Pierre Coffe , "si c'est de la merde " je le dis aussi.
j'ai pas eu le temps de préparer le parcourt, alors j'ai eu l'idée de me servir de mon gps voiture qui a une fonction parcourt en vélo.il m'a fallu trouver une petite batterie de 12 volt et bricolé une alimentation pour le cordon allume cigare, le poids 2,5 kilos pour le tout .
j'ai fait le menage dans mes affaires me limitant a prendre beaucoup de vétement.
juste ce qu'il me fallait.
le gps m'a guidé sur l'ensemble du trajet c'est un +
plus de perte de temps à chercher son chemin ou demander aux gens et dans la campagne ou il y a pas forcement de panneaux c'est mieux.
les routes prisent sont à moyenne circulation, par contre le gps a tendance a coupé au cour, sans se soucier du dénivelé je me suis retrouvé sur des parties de routes ou cela grimpé dur et un détour pouvait se faire pour éviter de traverser une bosse dans le relief.