mercredi 26 août 2009

étape Reims à Coucy le chateau

















vendredi 21, départ à 13h45 de Reims .

j'ai fait mon parcourt avec le gps cela me fait passer , par le massif de st Thierry et vu la chaleur je décide de prendre la piste cyclable jusqu'à Berry au bac qui a l'avantage d'être à l'ombre, puis après je couperais par le Chemin Des Dames, pas de chance le vent est du mauvais coté je vais l'avoir dans le nez à partir de Craonne, je monte tranquillement la cote du plateau de Californie,fait ensuite une pose devant la Caverne du Dragon, puis c'est l'interminable montée en pente douce du Chemin Des Dames.

Arrivé à Cerny en Laonnois, je compte faire le plein d'eau personne les maisons semblent vides il n'est pourtant que 18h.

je continue ma route et trouve en chemin une ferme ou je fait le plein de la gourde, je bois toujours beaucoup plus de 3 litres par jours . les gens de la ferme me demande ou je vais et me répondent "vers Coucy le Château ça grimpe" .

je tamponne ma carte souvenir voyage itinérant dans une boulangerie de Pinon à 19h15 le vent de face m'a fait chuter ma moyenne .la boulangère est sympa je lui achète 3 pain aux raisins et elle m'en m'est 6 c'est le cadeau de la maison on en voit pas souvent des gens comme vous avec un engin pareil, oui cela court pas les rues surtout celles de Pinon.

me voila reparti.

généralement les château étaient construit sur des parties hautes, et le relief me le confirme avec une belle cote .
j'arrive devant le porte d'enceinte des anciennes fortifications , je comprend pourquoi il y a une déviation poids lourd 7 kilomètres en amont, la porte a un passage étroit.3.3m sur 2.3m
je demande à des personnes étant la s'il y a un camping, ils me répondent que non mais un restaurateur a un emplacement pour les camping car, je décide d'aller voir ,il se trouve que c'est un restaurant 4 étoiles, qui offre la nuitée aux camping caristes qui bien sur s'ils mangent sur place.
je passe mon chemin sans trop m'attarder, vu mon look trop cool.....
je découvre dans une courette, des toiles de tentes dans un carré d'herbe, et décide d'aller voir cela de plus près, il s'agit d'une association "rempart" qui accueil des jeunes pour la restauration des châteaux. je demande à poser ma tente près d'eux, le responsable me dit que c'est pas possible et m'indique le parc du château tout près, il n'y aura pas de problème la mairie accepte les campeurs itinérants.
je lui demande de l'eau, et il me rempli mon jerricane de 10 litres que je mets dans ma remorque.
arrivé sur place j'installe la tente et ouvre la remorque,oh!! surprise le jerrican fuit au niveau du bouchon, c'est le sac de couchage a fait éponge et l'emplacement des pieds et du dos et trempé à tordre, je me traite de c.., que cela me serve de leçon
la nuit a été humide j'avais pas le choix, au matin cela allait mieux la chaleur humaine ayant séché le couchage , mais pas de bol c'est l'heure de quitter la couche pour une nouvelle étape.