jeudi 27 mars 2008

René sur son tricycle suite

Pourquoi le tricycle.
dans le désordre..
-coté fun .
-.sécurité sur route verglacée..grasse .. mouillée par rapport aux deux roues
-stabilité à basse vitesse..alors qu'à mon âge ..avec ma puissance ..j'ai du mal à grimper des cols -(je fais partie du club des 100 cols)- de pente de 15 % en bent ..car l'équilibre est difficile à maintenir ..là ..je peux monter du 20 % à 4 KM/H avec le développement adéquat ..m'arrêter dans la pente ..repartir ..cool!!
-le tri donne des sensations exclusives quand on descend un col (avec des bons freins !!)..cela devient du pilotage...
-les voitures ne nous frôlent pas comme en VD ou en bent..
-on peut charger un tri avec des bagages
*par contre la vitesse moyenne est moindre qu'avec un bent ou VD..mais on se "fatigue" moins .;on profite plus du paysage..et on pédale autrement ..c'est une autre "philosophie" ...
pour tout contacte avec moi rene.marty28@wanadoo.fr