dimanche 29 juin 2008

dimanche de galère

j'avais décidé de faire le brevet de la montage de reims, pour l'entraînement partant vendredi matin pour notre voyage annuel voir billet précédant.
Pourtant le départ à 8h00 était bien, le temps nuageux avec des éclaircis garantissant le soleil.
Dans la première montée j'entend un clic-ti à chaque tour de roue, je pense à un rayon de cassé. J'arrete en haute de la coté de Villedommange, mais ne voit rien en tout cas c'est pas un rayon il sont tous la .
Je plonge dans la descente avec une pointe à 60 k/h quand surgit une crevaison de l'arrière cela fait drole les freins à disque sont mis à contribution pour ne pas me retrouver dans le fossé.
Biensur réparation oblige et je repars pour le 85 km que j'avais prévu de faire.
Bref le bruit à l'arrière se fait toujours entendre et encore plus dans les montées .
J'en ai marre d'entendre se bruit, j'arrète et vérifie tout ,je découvre que cela vient de ma cassette de pignons qui a beaucoup de jeu.
Je décide de faire demi tour ne pouvant reserrer l'écrou .
Sur la route, je prend une descente hors nous avons helas des revètements de bitume qui laisse à désirer et avec les vibrations le bras de mon rétro gauche casse net .
J'ai la guigne ,je rentre avec le reto dans mon sac, ces franchement emerdant de plus voir ce qu'il y a derrière.
De retour à la maison, je rentre dans la cour, la porte d'entré et fermé signe que mon épouse et les enfants sont sortis et le souvenir de l'entendre me dire "nous partirons à la journée paroissial",sauf que j'ai oublié mes clés.
Je fais le tour de la maison rien d'ouvert au rez de chaussé par contre une fenètre à l'étage et ouverte.
N'étant pas l'homme araignée, et ne pouvant pas voler, je regardais la fenètre avec envi.
Dans ces cas la en fait travailler son cerveau de bricoleur, et quand j'étais enfant mon père avais eu devoir crocheter une serrure avec un morceau de fil de fer.
ne pouvant faire cela sur la porte d'entré, je pense au garage, ou il y a une échelle double de quoi monter à la fenètre.
J'ai fait comme j'avais vu faire cela m'a pris environs un quart d'heure.
j'ai pu monter à l'échelle et ouvir la porte,j'ai passé le reste de la journée à faire les réparations,j'ai du trouvé un système pour mettre mon rétro ailleur du moins de qui en restait.et bien quel journée....j'espère que la votre aura été meilleur.