lundi 4 août 2008

dernière étape

nous quittons le camping de Poisson, et nous passons par le village afin de faire le plein de victuailles ,car ou je décide de passai pour le retour c'est zéro magasin ,même pas un bistro.
le temps étant plutôt chargé je m'attend à beaucoup de pluie sur la route de plus sa va monté sur 15 kilomètres en pente douce Florian va devoir trouver encore un peut de courage, de plus que je lui ai annoncé que nous retrouvions la voiture se soir .et que nous serions de retour a Reims.
le secteur ou nous passerons s'appelle les haut pays, ce sont des villages isolées encore plus en hivers, surtout quand il y a de la neige.
j'ai décider d'aller voir si je retrouvais des camarades d'école que j'avais quand j'étais au collège une paille de cela...
la pluie nous est tombé dessus sans prévenir et le ciel est devenu tout blanc ,nous avons trouvé refuge dans une ferme ou nous étions arrêté demander des renseignements, nous y sommes resté le temps que la météo s'améliore.
nous sommes reparti et le vent a été de la partie ne favorisant pas notre avancé mais le ciel bleu nous a laissé entrevoir une amélioration ,et se fut le cas pour le repas de midi que nous avons pris à Busson dans l'ancien lavoir .
nous avons ensuite pris la longue descente vers la vallée de la joue et bien sur le retour a notre point de départ Roches Bettaincourt je peut vous dire que Florian a hurlé de joie en voyant le panneau du village.
nous avons retrouvé notre voiture laissé chez mr et Mme Gastine et nous les remerciant beaucoup .
voila le récit de ce voyage en haute marne.
j'attends les articles de presse pour les mettre.